mercredi 16 janvier 2008

Linvosges Gérarmer (Pénélope magazine Septembre 1932)

C’est au cœur des Vosges, à Gérardmer, dans le berceau du blanc, que l'entreprise est née en 1922.
L’histoire de la ville est en effet intimement liée à celle des Maîtres Toiliers qui, au siècle dernier, faisaient blanchir leurs toiles de lin tissées dans les prés voisins.
En 1923, est diffusé le premier catalogue de vente par correspondance imprimé et illustré en couleur, faisant de ce catalogue le premier de ce genre en France.
En 1930, Linvosges ouvre sa première boutique parisienne.
En 1931, la société change de nom et s’appellera désormais LINVOSGES.
En 1932, est créé le premier réseau de vente par conseillères à domicile.
En 1952, LINVOSGES crée son département Hôtellerie, restauration et collectivités.
Depuis sa création, il y a 80 ans, Linvosges est toujours restée fidèle à ses principes : perpétuer la tradition d’un linge de grande qualité.
Le site du fabriquant

1 commentaire:

coupon reduction Linvosges a dit…

Je tiens à vous féliciter pour la qualité de cette boutique, je le trouve vraiment formidable et je vais le partager avec mes amis sur ma page facebook … Bonne semaine .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...